CCIE Enterprise


La formation pour le CCIE est orientée vers la pratique et permet de gérer des réseaux d’entreprises complexes. Il s’agit du plus haut niveau de certification Cisco mais aussi de la certification la plus respectée de l’ensemble de l’industrie des Réseaux. Pour obtenir le CCIE Enterprise vous devez passer deux examens. Le premier est le 350-410 ENCOR (Il s’agit d’un des examens du CCNP) et le deuxième est le LAB. Le LAB est l’examen principal et le 350-410 ENCOR représente un prérequis à valider avant le Lab. Durant l’examen, vous aurez à travailler sur le cycle de vie d’une infrastructure réseau complexe; cela comprend la conception, le déploiement, l'exploitation et l'optimisation dudit réseau.

  • Cisco Enterprise Network Core v1.0 (ENCOR 350-401) est l’un des examens du CCNP et est un prérequis à l’examen du CCIE. L’examen dure 120 min. La formation vous permettra de maîtriser les fondamentaux appris au CCNA et de passer l’examen avec brio. Le contenu de la formation se décline comme suit:

    • 1.0 Architecture

      Les candidats étudieront les différents principes de conception utilisés dans un réseau d'entreprise, analyseront les principes de conception d'un déploiement WLAN et différencieront les déploiements d'infrastructure sur site et cloud.

    • 2.0 Virtualisation

      Les candidats découvriront les technologies de virtualisation des appareils, comment configurer et vérifier les technologies de virtualisation des chemins de données et décriront les concepts de virtualisation de réseau.

    • 3.0 Infrastructures

      Les candidats apprendront les services de couche 2, de couche 3, sans fil et IP.

    • 4.0 Assurance réseau

      Les candidats apprendront à diagnostiquer les problèmes de réseau à l'aide d'outils tels que les débogages, les débogages conditionnels, la route de trace, le ping, SNMP et syslog, à configurer et vérifier la surveillance des périphériques à l'aide de syslog pour la journalisation à distance, et à configurer et vérifier NetFlow et Flexible NetFlow.

    • 5.0 Sécurité

      Les candidats seront censés configurer et vérifier le contrôle d'accès aux appareils, configurer et vérifier les fonctionnalités de sécurité de l'infrastructure, et décrire la sécurité de l'API REST, configurer et vérifier les fonctionnalités de sécurité sans fil.

    • 6.0 Automatisation

      Les candidats apprendront à interpréter les composants et les scripts Python de base, à construire un fichier encodé JSON valide et à décrire les principes et les avantages de haut niveau d'un langage de modélisation de données, tel que YANG.

L’examen CCIE Enterprise Infrastructure (v1.0) est un examen pratique de huit heures qui oblige un candidat à planifier, concevoir, déployer, exploiter et optimiser des solutions IPv4 et IPv6 sur des réseaux d'entreprises complexes. Les candidats doivent programmer et automatiser le réseau au sein de leur examen, selon les sujets d'examen ci-dessous. Le contenu de la formation se décline comme suite:

  • 1.0 Infrastructure réseau

    Les participants apprendront les protocoles de routage, les technologies de campus commuté telles que : l'administration du commutateur, la gestion de l'adresse MAC, la récupération de table Errdisable, L2 MTU, etc.

  • 2.0 Infrastructure définie par logiciel

    Les participants seront exposés à l'environnement défini par le logiciel Cisco et apprendront à utiliser Cisco SD Access, à concevoir une solution Cisco SD Access, un réseau sous-jacent (IS-IS, manuel/PnP).

  • 3.0 Technologies et solutions de transport

    Les participants apprendront les opérations MPLS, la pile d'étiquettes, le LSR, le ping LSPMPLS, le routage MPLS traceroute L3VPN PE-CE MP-BGP VPNv4/VPNv6 Extranet (fuite de route).

  • 4.0 Sécurité des infrastructures et services

    Les participants découvriront la sécurité des appareils sur Cisco IOS XE, la police et la protection du plan de contrôle AAA, la sécurité du réseau, les fonctions de sécurité des commutateurs VACL, le contrôle de tempête PACL, la surveillance DHCP, l'option DHCP 82, etc.

  • 5.0 Automatisation et programmabilité de l'infrastructure

    Les participants découvriront les formats de codage de données, JSON, XML, l'automatisation et les scripts, les applets EEM, le shell invité, l'environnement Linux, le module CLI Python, le module EEM Python.

Format Disponible en ligne comme en présentiel
Duree 3 Mois
Prix 1100000 FCFA
Paiement Mensuel 550000 FCFA

NB:Les frais de formation ne comprennent pas les frais d'examen international. Ce prix ne concerne que le marché ghanéen. Pour de plus amples informations, veuillez nous écrire à finance@improtech.edu.gh ou contactez-nous sur +225 40 11 12 12

Conditions préalables:
Un minimum de connaissances de niveau CCNP en matière d'infrastructure d'entreprise comme prérequis.